Haiti- La presse sportive en deuil après la mort de Francesco Fantoli

Notre collaborateur Francesco Fantoli est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital de Médecins Sans Frontières (MSF) où il a été admis après avoir été blessé par balles samedi matin à Delmas.

Francesco Fantoli (ressortissant italien) a été attaqué par des hommes armés à sa sortie d’une banque à Delmas (Port-au-Prince). Les agresseurs qui se trouvaient à moto, selon des témoins, lui avaient tiré deux balles.

Transporté à l’hôpital de Médecins Sans frontières, il a été opéré et était placé sous appareil respiratoire. Les médecins avaient indiqué que l’une des balles avait perforé son foie ce qui lui laissait peu de chance de survie.

En effet, le journaliste, réalisateur, chroniquer sportif qui venait d’inaugurer une école de foot ball à Jacmel où il résidait a succombé de ses blessures au cours de la nuit de samedi à dimanche.

Toute la rédaction de Haïti Press Network et de Vues d’Haïti où il a travaillé présente ses sympathies à la famille de Francesco Fantoli et à ses nombreiux amis qu’il avait souvent encouragé à venir visiter Haïti.

Francesco Fantoli avait fait d’Haïti sa seconde patrie. « Je ne peux plus rester deux semaines à l’étranger (en Italie) tellement je me sens attaché à Haïti », confiait-il à ses jeunes collaborateurs de HPN.

A la télévision nationale d’Haïti, Francesco animait une chronique et présentait souvent les grands rendez-vous de foot ball aux côtés des présentateurs tels que Patrice Dumond, Smith Griffon ou Joël Norvélus.

Avec Image Productions Francesco avait réalisé pour le bureau de l’Union européenne en Haïti une série de reportages sur la vie quotidienne en Haïti.

La série postée sur Youtube a été regardée par des dizaines de milliers d’internautes et avait reçu le prix de meilleure réalisation décerné par l’UE.

L’Association Haïtienne de Presse Sportive (Ashaps) présente ses sympathies les plus sincères au nom de tous les journalistes sportifs du pays à la famille, amis et collègues de Francesco Fantoli. Que la terre lui soit legère !!!

HPN

À lire aussi:

Share

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.