Haiti-Sports: Le MJSAC lance la marche sportive du 15 mars prochain

Par Esther Versière

Sous le thème « Nap fè espò pou yon demen miyò », le ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) Jimmy Albert et de nombreux responsables de fédérations tels  Dr Yves Jean-Bart (football), Fritz Gérald Fong (Haltérophilie), Margareth Graham (Volley-ball), Claude Démesmin (basket et du COH), Dieudonné Lamothe (ancien athlète), Yanick Gaston Louis, le père Frantzy Petit-Homme ont procédé mardi à l’hôtel Le Plaza, au lancement officiel d’une marche sportive qui se fera le 15 mars prochain.

Pour encourager les jeunes à pratiquer un sport et de faire face à la délinquance juvénile, les autorités sportives haïtiennes se sont mises ensemble pour lancer une marche sportive à travers les rues de la Capitale.

Le ministre Albert a avoué qu’il est en pourparler avec certains groupes musicaux pour participer à la marche et invite toute la population (jeunes ou vieillards) à prendre part à cette activité sportive.

« Le budget prévisionnel est estimé à 4.5 millions de gourdes et un comité de 43 membres avec des sous-commissions a été composé pour bien réaliser cette initiative », selon la responsable de cette marche, Yanick Gaston.

Cette marche débutera au stade Sylvio Cator dans la matinée en passant par la rue Oswald Durand, Saint-Honoré, Lalue, Nazon et auto route de Delmas pour aboutir à l’institution Saint-Louis de Gonzague De Delmas 31 et 33.

À lire aussi:

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.