Interview- AS Sud’Est: Valéry Volcy: “Une première partie fantastique”

Quelques semaines après la fin de la série d’ouverture qui a vu l’AS Sud’Est terminer parmi les 4 premiers, on est allé rencontrer l’entraîneur adjoint de cette formation, Valéry Volcy, le technicien revient sur cette première partie de saison et d’autres choses.

Pouvez-vous vous présenter pour le grand public ?

VV: Je suis Valéry Volcy, ancien joueur de l’Adonaï de Jacmel, diplômé en Agronomie, marié et père d’un petit garçon, actuellement je suis le coach adjoint de l’ASSE.

Vos impressions sur la série d’ouverture de votre club, réussie ou pas?

VV: C’était une première partie fantastique. Nous avons beaucoup travaillé et nous  avons terminé à la 3ème place du championnat, éliminés en demi-finales des play-offs. En quelques sortes on a réussi, en termes d’adaptation dans le plus haut niveau du foot Haïtien.

Qu’est ce qui a manqué à l’équipe d’après vous?

VV: L’équilibre. Parfois la défense répond, tandis que l’attaque ne répond pas, l’inverse est aussi vrai, Cela entraînait un déséquilibre, pour la série de clôture, on va beaucoup travailler pour remonter à cette situation.

Comment est le mercato de l’AS Sud’Est? les postes à renforcer et les pistes…

VV: Nous devrons renforcer toutes les lignes, soit: un arrière central, un médian défensif axial, un relayeur, un ailier et un attaquant de pointe. Les pistes ? On est en pourparlers avec  Junior Delva (Adriano) mais aussi Valérius pour ne citer que ceux-là.

L’avenir de Luidjy Jean Marc, le premier capitaine du club….

VV: Pachou reste un élément important de l’équipe. En aucun cas son statut ne changerait pas, mais il doit s’améliorer afin d’avoir la confiance du staff technique. S’il sera titulaire ou pas, on ne sait pas encore.

Comment est votre relation avec le coach principal Andrice Wilner Laurent ?

VV: Nous avons une relation harmonieuse, familiale, entre frère et frère. On a une longue passée ensemble de primaire jusqu’au secondaire, à l’Université, nous avons été séparés, heureusement le football nous a réunifiés. Nos décisions sont toujours bien concertées.

Le match le plus mémorable et le plus décevant selon vous ?

VV: Le plus mémorable pour moi, c’était contre le Tempête FC (0-3 Parc Levelt), l’équipe était bien appliquée quasi parfaite, c’est inoubliable pour moi. Le plus décevant c’était contre l’AS Mirebalais (0-1 Parc Pinchinat) on était pratiquement inexistant.

Date du début des préparations pour la série de clôture ?

VV: C’est pour le jeudi 20 juillet au Parc Pinchinat.

C’était un plaisir coach, merci…

VV: Le plaisir est partagé Jeff

 

(Propos recueillis par Jeff Chery depuis Jacmel pour haititempo.com)

À lire aussi:

Comments

comments