Interview: ASC- FICA, Marcène Jr Antoine évoque le derby

À la recherche d’un buteur depuis le départ de Jonel Désiré pour Real Salt Lake (USA), l’AS Capoise semble retrouver Marcène Junior Antoine qui, depuis ses 4 dernières journées marque des buts. Pour Haïti-Tempo, l’attaquant des “Jaune et Noir”, déjà 3 réalisations en 5 matchs disputés cette saison, a évoqué le derby Capois, tant attendu qui se tiendra ce dimanche au Parc Saint Victor entre son équipe et le FICA. La nouvelle sensation du Vieux Coq connaît bien l’adversaire pour lequel il a joué en 2015. Entretien exclusif.

HT: Dimanche ce sera le grand derby Capois, comment voyez-vous cette rencontre ?

MJE: Je sais que ce sera un match intense et très physique, un derby a toujours une saveur bien particulière que les autres matchs, je pense que c’est du 50-50, le Fica est une équipe difficile à manoeuvrer et de notre côté, on a un bon coup à jouer, après nos mauvaises prestations en début de saison, ce sera l’occasion pour enclencher la machine. On veut apporter quelques motifs de satisfaction à nos fans. On va jouer pour assurer l’essentiel face au Fica.

HT: Quelles vont être les clés du derby selon vous?

MJA: Il faudra être prêt physiquement et mentalement, et appliquer à la lettre les consignes de l’entraîneur, ce sont les moyens à mettre en oeuvre pour faire la différence, je crois que nous sommes prêts.

HT: Très bien, et comment expliquez-vous le mauvais début de saison de l’AS Capoise, ne pensez-vous pas que cela aurait une incidence sur le plus important derby de la ville ?

MJA: Je n’avais pas disputé les 5 premiers matchs, mais depuis mon arrivée, j’ai remarqué la détermination de chaque joueur, nous avons une équipe jeune en manque d’expérience, voilà la cause de notre mauvaise entame mais je vous garantis quand ce groupe retrouvera la parfaite cohésion ce sera différent, la victoire face au Don Bosco a remonté notre moral. Le championnat national est loin d’être terminé et notre destin est entre nos mains. Ce mauvais début n’aura aucun effet sur le derby, chaque rencontre a son histoire et ce sera le match du déclic pour les joueurs si nous parvenons à le gagner.

HT: Remplaçant au FICA 2 ans de cela et maintenant meilleur buteur de l’AS Capoise (3 buts en 5 matchs), avez-vous l’impression de bénéficier de la reconnaissance que vous n’avez jamais eu la-bas?

MJA: Je peux dire oui, au Fica, je me donnais à fond (à l’entraînement, NDLR) malheureusement je n’avais pas beaucoup d’opportunités pour montrer l’étendue de mon talent mais ici, j’ai du temps de jeu que je n’aurais pas eu de l’autre côté. J’espère continuer à impressionner afin de progresser davantage.

HT: L’objectif c’est quoi exactement pour dimanche?
MJA: Défier le Fica pour empocher les 3 points de la victoire pour nourrir davantage d’ambitions qui sont les play-offs, puisque le classement est très serré et un succès nous permettra de gravir quelques échelons.

(Propos recueillis par Gary Eliézer pour haititempo.com)

À lire aussi:

Comments

comments