Interview : Cliff Cantave : ‘’C’est le fruit de mon travail’’

Elu joueur favori sogexpress 2014 avec 175. 842 points sur 1.227.239 votes, devant Mc Kenley Fleurencier et Manchini Telfort, le milieu de l’AS Mirebalais Cliff Kervenson Cantave s’est exprimé dans nos micros sur ce titre acquis mercredi dernier.

Le joueur de 26 ans qui n’a pas remporté le moindre trophée avec son club en 2014, cependant il a scoré 3 buts dont 2 en super 8 pour la saison.

Nous avons abordé plusieurs points avec lui concernant cette récompense individuelle et c’est sans gêne il nous a répondu.

 

HT : Cliff, vous êtes le ‘’joueur favori Sogexpress 2014’’ comment vous sentez-vous avec ce trophée en mains ?cliff cantave avec son trophee

CC : C’est avec un sentiment de joie et de beaucoup de fiertés que j’avais reçu ce trophée (mercredi à l’hôtel Mariott, NDLR) qui n’est autre que le deuxième titre individuel de ma carrière. C’est le fruit de mon travail, cependant j’en profite l’occasion pour envoyer un gros remerciement à tous mes coéquipiers ainsi que le staff technique spécialement mon coach Josaphat Jean Claude et le staff management aussi. C’est grâce à eux que je suis devenu le ‘’joueur favori sogexpress 2014’’.

HT : Pensez-vous l’avoir bien mérité ?

CC : Certainement, si que j’arrive en tête au scrutin c’est parce que j’ai beaucoup travaillé sur le terrain, c’est pour cette raison que les fans m’ont élu.

HT : Que pensez-vous de Mc Kenley Fleurencier et de Manchini Telfort qui sont les deux joueurs qui vous suivent sur le podium ?

CC : Je savais que c’était un concours, donc il faudrait qu’il y ait un gagnant, mais bref ce sont deux joueurs exceptionnels. Eux aussi, ils auraient mérité cette récompense car ils ont très bien joué avec leur équipe respective.

Cliff Cantave 1HT : Avez-vous fait une sorte de campagne électorale pour s’adjuger de ce titre ?

CC : Bien sûr. J’avais mobilisé tout le département du centre, spécialement Mirebalais, et également sur ma page facebook officielle pour tous ceux et toutes celles qui sont en dehors du pays.

HT : Hérold Jr Charles et vous, sont les deux joueurs ayant remporté à la fois le ballon d’or ASHAPS, G & G Sportif et le joueur favori sogexpress, qu’est-ce que ça vous dit ?

CC : Eh bien, je pense que le résultat c’est dans le travail. En acceptant de me sacrifier, j’ai trouvé ma récompense. L’année dernière, Hérold Junior Charles méritait son titre puisqu’il avait fait une très bonne saison avec le Tempête FC et c’est pareil pour moi cette année. J’ai dû travailler très dur afin d’être récompensé pendant deux années suivies (ballon d’or 2013 et joueur favori sogexpress 2014, NDLR).

HT : Quelle différence faites-vous entre le ballon d’or ASHAPS, G & G Sportif et le prix joueur favori sogexpress ?

CC : La différence est énorme et c’est très visible pour tout le monde. Le titre ‘’joueur favori sogexpress’’ comporte plusieurs autres primes après le trophée, tandis que le ballon d’or, c’est juste le trophée parce que les initiateurs de cette récompense individuelle n’avaient pas la possibilité d’offrir d’autres choses puisqu’ils n’ont pas de sponsor.

HT : Selon vous, qui parmi ces deux, a beaucoup plus d’importance sur le plan sportif

CC : Même importance, parce que pour décrocher ces deux titres, il faut travailler très dur et ce sont mes résultats, mes sacrifices qui m’ont donné ces deux titres.cliff cantave

HT : N’avez-vous pas de regret en apprenant que pour des contraintes économiques la sogexpress ne vas pas continuer avec ce concours ?

CC : Ah Oui, mais c’est en raison de la crise économique que traverse le pays en général qui frappe notamment le football haïtien, j’étais très inquiet même pour cette année pour ce concours n’arrivait pas à terme, heureusement tout s’était rentré dans l’ordre. C’est un coup dur pour nous les joueurs et le football haïtien parce que la contribution de la sogexpress était énorme, je souhaite que d’autres partenaires aillent retrouver la Digicel, car, on ne doit pas mettre un terme à cette initiative.

HT : Un dernier mot….

CC : Tout d’abord, je tiens à remercier Haititempo.com pour ce travail colossal qu’il fait pour le football haïtien… tiens bon, et un grand merci à tous mes supporteurs qui m’ont élu, continuer à me supporter. ‘’Mwen renmen nou anpil ke BonDye toujou pote nou pou tout rès vi nou’’.

HT : Haiti-Tempo vous remercie Cliff…

CC : C’est à moi de vous remercier !  Bon bagay Haititempo.com !!!!

 

(Propos recueillis par Gary Eliézer pour haititempo.com)

À lire aussi:

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.