Interview : Géél Pierre: ‘’Une triple satisfaction’’

Auteur d’un triplé jeudi contre la Racine de Gros-Mornes à l’occasion de la 14e journée, Géél Pierre est sous les feux de la rampe avec le club Cayen. Il en a profité pour soigner son stats cette saison en championnat national de première division avec désormais 7 buts marqués et entre dans l’histoire des Kolossssssssssss avec désormais 15 buts inscrits en 3 saisons.

Haiti Tempo est allé discuter avec lui. Lisez notre interview.

HT : Donnez-nous votre impression après avoir inscrit un triplé jeudi face à Racine de Gros-Mornes ?

GP : Benh, je suis vraiment satisfait parce que non seulement j’ai marqué 3 buts, l’America a gagné et prend les commandes du championnat national de D1. Donc c’est une triple satisfaction.Geel Pierre 2

HT : Après 14 journées de compétition vous êtes parmi les meilleurs buteurs avec 7 buts, dites-nous quel est votre attente pour le reste de la saison ?

GP: Le plus important c’est de rester concentrer, travailler très dur à l’entrainement afin de continuer à marquer des buts pour aider mon équipe le plus que possible.

HT : Ne pensez-vous pas que si vous continuer sur cette lancée, Marc Collat serait dans l’obligation de vous convoquer en sélection ?

GP : J’attends mon moment, je vais continuer à travailler. Les résultats viennent avec du travail

HT : Quel est votre objectif pour cette saison ?

GP : Mon objectif c’est de remporter la série d’ouverture avec l’America des Cayes et de marquer beaucoup de buts pour la saison.

HT : Vous êtes actuellement en deuxième position au classement des meilleurs buteurs de tous les temps de l’America des Cayes (15 buts) ex aequo avec Jean Garry Rubin. Dites-nous comment vous sentez-vous ?

GP : Je me sens très bien après avoir réalisé ceci, c’est le fruit de mes travaux. Pour le moment je ne peux pas dire que je vais dépasser Kens Germain qui est l’actuel meilleur buteur mais je vais travailler dur pour arriver  sur ce point.

HT : Qu’est-ce qu’a apporté Sonche Pierre à l’America des Cayes selon vous ?Geel Pierre 1

GP : La motivation ! Sonche Pierre est un entraineur qui a eu d’excellents résultats dans les clubs où il est passé. Depuis son retour à la tête de l’équipe, les joueurs sont plus motivés.

HT : Pourtant, l’America a perdu beaucoup de joueurs au cours de la saison, a l’exemple de Kens Germain et de Pierre Ronald Charles qui s’expatrient en République Dominicaine

GP : Personne n’est indispensable, on est une équipe c’est-à-dire il y a d’autres joueurs qui peuvent bien représenter le club en absence d’eux cependant ils nous ont manqués.

HT : Selon vous, l’America des Cayes a-t-il les armes pour remporter la série d’ouverture ?

GP : Je pense que oui

HT : L’America reçoit le FC Petit Goâve ce week-end, que pouvons-nous attendre de vous pour ce match?

GP: J’ai beaucoup de respect pour l’adversaire mais je veux la victoire et je veux scorer.

HT : Un message pour terminer…

GP : Mesaj la se pou tout moun ki nan peyi a konnen bagay la sakrifis li ye, travay epi pi devan wap jwenn rezilta

HT : Haiti Tempo vous remercie

GP : C’est à moi de vous remercier.

 

(Propos recueillis par Gary Eliézer pour haititempo.com)

 

À lire aussi:

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.