Jeux de la francophonie 2017: Haïti dans le même groupe que la France

Par Gary Eliézer

Le Comité d’organisation des VIIIes jeux de la francophonie a procédé jeudi dernier au siège de l’OIF à Paris, au tirage au sort des poules de cette compétition prévue du 21 au 31 juillet 2017 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Retenue pour le tournoi de football masculin, Haïti partage le groupe D avec la France, le Canada Québec et la République Démocratique du Congo.

Haïti qui devrait participer dans cette compétition qui opposera 16 formations des moins de 20 ans, aura du pain sur la planche dans cette poule, relevée.

Lire aussi: Jeux de la francophonie 2017: Haïti qualifiée en football masculin 

Les 4 groupes:

Groupe A: Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Liban, Guinée.

Groupe B: Congo Brazzaville, Cameroun, Mali, Niger.

Groupe C: Maroc, Sénégal, Maurice, Gabon.

Groupe D: France, République Démocratique du Congo, Canada Québec et Haïti.

Le plus grand rassemblement francophone, les Jeux de la Francophonie, relient tous les quatre ans plus de 3 000 jeunes participants dans un esprit de fête, d’échanges, de partages et d’ouverture, animée par la solidarité des pays les uns envers les autres. Ça a débuté en 1989 avec la première édition qui a eu lieu Casablanca/Rabat au Maroc. En 2013, Haiti avait glané deux médailles avec Jean Jean Roosevelt qui avait remporté l’Or en catégorie chanson et Linouse Desravines, le bronze en judo.

À lire aussi:

Share

Comments

comments