Jeux Olympiques: 10 Athlètes haïtiens aux JO2016

Par Gary Eliézer

La liste des athlètes qui défendront les couleurs d’Haïti aux Jeux Olympiques 2016 est désormais connue. En effet, 10 haïtiens (es) représenteront le bicolore national pour les jeux de Rio qui se tiendront du 5 au 21 août prochains, annonce le comité olympique haïtien ce jeudi lors d’une conférence de presse tenue au local du restaurant La Reserve.

À 8 jours du début de ces jeux olympiques, le COH a fait le point au tour de la participation d’Haïti à ces compétitions qui, pour la première fois sera représentée dans 7 disciplines avec 10 Athlètes qui ont validé leur ticket contrairement à 5 en 2012. Haïti sera présente en Athlétisme, Natation, Lutte, Boxe, Judo, Taekwondo et Haltérophilie.

”Ces Athlètes ont fait beaucoup d’efforts et ont donné le meilleur d’eux pour pouvoir arriver à ce niveau. Je demanderai au peuple Haïtien de se mettre debout pour les applaudir et ils vont nous représenter à Rio,” déclare, Hans Laserne, le président du COH.

C’est Asnage Castelly qui sera le porte-drapeau Haïtien pour la cérémonie d’ouverture. Et la délégation Haïtienne devra arriver à Rio le 1er août.

Le public Haïtien aura la possibilité de suivre en direct les jeux olympiques et surtout les athlètes Haïtiens grâce à un accord entre le COH et un groupe Trinidadien.

Voici les noms de ceux et celles qui représenteront Haïti à Rio:

Athlétisme:

Jeffrey Julmis (110 mètres haies)

Darrell Wesh (100 mètres haies)

Mulern Jean (100 metres haies)

Natation:

Mike Dorsainville (50 mètres)

Naomie Grand’Pierre (50 mètres libres)

Lutte: Asnage Castelly

Boxe:

Hitchgin Richardson

Judo:

Josué Deprez

Taekwondo:

Anya Toussaint

Haltérophilie:

Édouard Joseph

 

Comments

comments