JO2016- Judo: Josué Deprez entre en lice ce lundi

Par Gary Eliézer

Josué Deprez sera le premier athlète Haïtien à faire son entrée aux jeux olympiques de Rio, en effet le judoka de 35 ans sera sur le tatami ce lundi pour affronter l’Allemand, Igor Wandtke aux 16e de finales en catégorie de 73 kg.

Très performant au cours des compétitions précédentes, l’homme aux 9 titres sur plan national a accumulé le maximum de points nécessaires pour ne pas disputer les 32e de finales qui verra l’affrontement de 6 judokas dès 6 heures du matin (heure haïtienne).

Josué Deprez défiera l’Allemand de 24 ans à compter de 8h précise (heure haïtienne). En cas d’un succès, il passera aux 8e de finales qui se joueront 1 heure plus tard.

Par ailleurs, Édouard Joseph sera lui aussi au rendez-vous en Haltérophilie, il sera accompagné de 16 autres athlètes dans sa catégorie. S’il est versé dans le groupe A lors du tirage au sort qui se tiendra quelques heures avant le début de la compétition, il entrera en lice à 4 heures PM (heure haïtienne) s’il hérite le groupe B, ce sera  à 7 heures du matin.

 

À lire aussi:

Share

Comments

comments