By hJO2016- Judo- Josué Deprez: “Je donnerai le meilleur de moi”

Par Gary Eliézer et Alix Seme

Dans une interview exclusive accordée à haititempo.com ce mercredi, le Judoka Haïtien, Josué Deprez a fixé ses objectifs pour les XXXIe olympiades de l’ère moderne.  Une compétition qu’il compte donner le meilleur de lui pour offrir à Haïti sa première médaille en Judo.

Quartdefinaliste au championnat du monde en 2013, la première pour un judoka Haïtien, le natif de Carrefour qui a remporté 9 titres de championnat national, espère décrocher une médaille pour sa première participation aux jeux olympiques et pour terminer sa carrière déjà riche avec de nombreuses récompenses.

“D’abord, avoir la possibilité de disputer les JO est un rêve daté de 20 ans qui est devenu une réalité, c’était pratiquement la seule compétition qui me manquait dans ma longue carrière (débuté en 1999, NDLR), j’ai eu la chance d’affronter des grands aux jeux panaméricains, au championnat du monde et aux grands slam à plusieurs reprises dans lesquelles j’ai glané des médailles. Je donnerai le meilleur de moi-même pour accomplir mon autre rêve qui n’est autre que devenir le plus grand sportif haïtien de tous les temps et je pense que avec une brillante participation aux JO2016 j’y arriverai, j’espère terminer en apothéose,” a confié l’homme de 35 ans à Haïti Tempo.

Noter que, Josué entre en lice le 8 août prochain.

 

À lire aussi:

Comments

comments