Karaté: Les karatékas haïtiens en terre voisine

Par Gérald Bordes

Neuf karatékas haïtiens sont en République dominicaine pour défendre le bicolore national au tournoi international civico militario.

La Fédération nationale de Karaté d’Haïti (FNKH) ne chôme pas. Les karatékas haïtiens préparent les éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Ainsi, après avoir participé en mai 2017 au championnat panaméricain de karaté (XXXI Adults Pan American Karate Championship Curaçao 2017) comptant pour les éliminatoires des JO 2020, les karatékas haïtiens participent au tournoi international Civico militario qui se tient en terre voisine du 19 au 22 octobre.

Leslie Gervais, président de la FNKH a informé Haiti-Tempo que la délégation haïtienne est composée de onze personnalités dont cinq (5) karatékas senior, quatre (4) junior, un (1) entraîneur et un (1) dirigeant. L’homme fort du karaté haïtien a profité de l’occasion pour annoncer les divers rendez-vous de sa fédération pour les deux mois à venir.

« Au cours du mois de novembre, nous allons organiser des formations dans des villes de province sans oublier des réunions stratégiques avec les associations. Dans les jours à venir, le comité va se réunir pour choisir une date », a fait savoir le président de la FNKH tout en précisant qu’en décembre prochain sa fédération organisera le championnat fédéral pour toutes les catégories féminine et masculine sans oublier les examens de grade.

À signaler que le championnat fédéral aura lieu du 14 au 17 décembre 2017. Monsieur Gervais a mentionné que les pratiquants du karaté pourront bénéficier d’un séminaire international à la fin de l’année 2017. Il a aussi ajouté que la sélection nationale de kyokushinkai prendra part du 30 novembre au 3 décembre 2017 au championnat mondial en terre italienne.

Il faut noter que le kyokushinkai haïtien défendra son titre de champion masculin senior poids lourd en Italie.

 

À lire aussi:

Share

Comments

comments