La coopération sportive entre Haïti et la Chine Populaire (Grande Chine) se matérialise

Ce jeudi 10 novembre 2016 à l’annexe du MJSAC à Frères, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action  Civique, M. Abel Nazaire a reçu de M. LIN Jun, représentant permanent du Bureau Commercial de Chine populaire en Haïti un lot de matériels sportifs composé comme suit :  ballons,  chaussures , maillots, filets et trophées de Basket-ball, de Football et de Volleyball…

Cette remise a eu lieu six (6) mois après la première rencontre entre les deux parties sur la relance de la coopération en matière sportive entre Haïti et la République Populaire de Chine.

” La cérémonie du jour se  traduit dans cette volonté de partenariat et de collaboration à établir avec des pays amis et des partenaires internationaux dans le but de promouvoir le sport en Haïti”, a précisé le ministre Nazaire qui a demandé à Mr LIN Jun de transmettre au nom des bénéficiaires et du Gouvernement Privert- Jean Charles ses remerciements au gouvernement chinois.

Promettant d’utiliser ce don en faveur des jeunes, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a souligné que c’est une nouvelle opportunité d’améliorer les capacités du secteur en termes d’appui aux institutions sportives et scolaires.

Pour sa part, M. LIN Jun a mis l’accent sur l’engagement de la Chine de travailler à la promotion du secteur sportif haïtien par le renforcement de la coopération en contribuant au développement de toutes les activités sportives et au redressement du sport en Haïti.

Ce lot de matériels sportifs qui facilitera le déroulement des compétitions scolaires cette année encourage le Ministre Nazaire à continuer à développer la coopération en matière sportive et à multiplier les initiatives en vue d’une pratique rationnelle du sport à travers le pays.-

-FIN-

Unité de Communication MJSAC

À lire aussi:

Comments

comments