La jeunesse à l’honneur au sein de la sélection nationale !

Avec le groupe actuel qui présente une moyenne d’âge de 23 ans, où Johny Placide et Réginal Goreux ( 29 ) , Meschak Jérôme et Charles Hérold Junior (27 ) et aussi Kevin Lafrance (26 ) sont en fait considérés comme les plus vieux alors que le jeune portier Josué Duverger (17 ans ) en est le benjamin, la FHF et le staff technique s’inscrivent dans la durée et se projettent vers l’avenir .

Les joueurs convoqués pour le match contre les Emirats Arabes Unis sont conscients de l’opportunité qui se présente à eux de pouvoir faire partie de l’avenir de la sélection nationale de football qui a été éliminée prématurément de la course à la qualification pour Russie 2018 et vécu une totale désillusion au Nicaragua lors du barrage de la Gold Cup 2017. L’équipe haïtienne doit se reprendre et il n’y a pas mieux quede miser sur les jeunes tout en conservant les expérimentés les plus performants en clubs.

Les grenadiers qui viennent de réaliser une grande performance (3-3) face au Japon en octobre dernier; avec pratiquement le même groupe que celui qui est actuellement en terre émiratie pour le match amical de vendredi, jouit d’une belle cote en Asie.

Wilde Donald Guerrier qui ne souhaitait pas être sélectionné, Samuel Mardoché Pompé, Jean Ambrose et Valendi Odelus ont été numériquement remplacés par Charles Hérold Junior, Réginal Goreux, Brian Chevreuil et Josué Duverger. Après le match de vendredi il va falloir attendre environ quatre mois ( en mars 2018) avant d’avoir d’autres rassemblements des grenadiers pour des échéances amicales ou en compétitions officielles; d’ici-là, les joueurs devront se battre pour être titulaires en clubs afin de garantir leur présence en sélection , prévient Marc Collat ce mercredi à Al AIN .

La sélection actuelle et l’âge des joueurs !

Gardiens (2)
Johny Placide (29 ans)
Josué Duverger (17 ans)

Défenseurs ( 6)
Mechak Jérôme ( 27 ans)
Andrew Jean Baptiste (25 ans)
Jems Geffrard (23 ans)
Carlens Arcus (20 ans)
Alex Christian Jr (23 ans)
Réginal Goreux (29 ans)

Milieux de terrain ( 6)
Kevin Lafrance (26 ans)
Bryan Alceus (21 ans)
Renald Metellus (24 ans)
Zachary Herivaux (21 ans)
Herold Charles Jr (27 ans)
Brian Chevreuil (20 ans)

Attaquants (5)
Duckens Nazon ( 23 ans)
Derrick Etienne (21 ans)
Richelord Sprangers (19 ans)
Jimmy Shammar Sanon (20 ans)
Jonel Désiré ( 20 ans)

FHF Communication, EBJ, 9 novembre 2017!

À lire aussi:

Share

Comments

comments