L’América au sommet du championnat national de D2.

Après un parcours exemplaire pendant la saison régulière (31) points, ponctué par une montée en première division, l’América des Cayes boucle en boulette canon la saison 2009 en remportant le titre suprême du championnat national de D2 aux dépens de l’Eclair des Gonaïves.

L’América des Cayes succède au Racing Club Haïtien en remportant le trophée récompensant le vainqueur du championnat national de D2. Opposés aux Gonaïviens de l’Eclair, les Cayens ont pris le meilleur au terme des deux matches.

Après avoir fait chuter l’équipe de l’Eclair au Land des Gabions (1-0) grâce à un but de l’inévitable, Jephté François, la surprenante formation de l’América est allée tenir cette fois en échec au parc Vincent son adversaire du jour. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes se sont quittées sur le score de (1-1) suffisant aux Cayens pour ravir le titre suprême du championnat national de D2.

Ainsi, la petite équipe de l’América qui appartenait auparavant aux habitants du quartier de Simon, est dorénavant la fierté de toute une ville (les Cayes) voire le département du sud.

Contrairement à l’équipe de l’Eclair, l’América rentre dans la cours des grands par la grande porte et avec l’étiquette de lauréat du championnat national de D2.

Après plus d’une dizaine d’années d’absences en première division, les habitants de la ville des Cayes auront la possibilité de côtoyer de près les autres équipes et vedettes évoluant parmi l’élite du football national.

ASHAPS
Écrit par Légupeterson Alexandre

À lire aussi:

Share

Comments

comments

No Comment

  1. m renmen sa. paske se neg simon m ye.

  2. je m suis fier acause de cela parceque simon est mon quartier natal.plus specialement a cote du terrain depuis mon enfance.

  3. Reply Post By Andre Volcy

    Mwen kontan paske Okay monte- mwen souhaite yo rete nan elite la.

    1. youn nan bagay m pa kontan se paske ekip la pa toujou pote non america de simon an. men anyway nou vin fe fyete aux cayes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.