Le ministre Nazaire accueille et félicite nos jeunes champions

C’est avec honneur et satisfaction que le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, M. Abel Nazaire a accueilli ce lundi 31 octobre 2016 au Centre FIFA Goal Joseph Blatter de la Croix-des-Bouquets la Sélection Nationale de Football des moins de 20 ans Championne de la Coupe Caraïbes 2016.

Au cours de cette deuxième phase éliminatoire de la Coupe du Monde des moins de 20 ans déroulée à Curaçao du 21 au 30 octobre 2016, les jeunes grenadiers ont survolé la compétition en s’imposant sur la majorité de leurs adversaires avant de battre en finale l’équipe d’Antigua 4-0.

Après avoir adressé, au nom du Gouvernement Privert-Jean Charles, ses plus vives félicitations aux nouveaux champions, le Ministre Nazaire a mis en évidence la signification de cette brillante performance considérée, pour lui,  comme un exemple de détermination de fierté et d’attachement à son pays.

« Face aux difficultés politiques, économiques et sociales du pays, votre esprit d’unité et de cohésion vous a conduit à la victoire », a fait remarquer le titulaire du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, (MJSAC) tout en applaudissant le désir de vaincre qui a animé nos jeunes champions qui ont fait la fierté de tous les haïtiens.

“Ce titre de champion des moins de vingt ans est une leçon à la nation toute entière pour montrer qu’Haïti peut se relever de ses difficultés”, a également indiqué le Ministre Nazaire qui interprète l’attachement des joueurs de la sélection comme un appel lancé aux jeunes qui fuient le pays de continuer à l’aimer en travaillant à son honneur et à sa fierté.

Cette cérémonie d’accueil, déroulée en présence de l’émissaire de la FIFA, Véron Mosengo-Omba, a été l’occasion pour le ministre Nazaire de réaffirmer sa détermination à accompagner le secteur en jetant les véritables bases de son développement.

 

 

Unité de Communication du MJSAC

 

À lire aussi:

Comments

comments