Mondial 2014 : Allemagne – Argentine : les réactions

Au stade Maracana, l’Allemagne a remporté sa quatrième coupe du monde face à l’Argentine. Voici quelques réactions.

Philipp Lahm (défenseur Allemand):

«C’est incroyable ce que nous avons réalisé. Que nous ayons le meilleur joueur du monde n’a aucune importance. On a juste besoin d’avoir la meilleure équipe, Nous nous sommes améliorés tout au long du tournoi et n’avons jamais laissé tomber même quand les choses n’allaient pas comme nous le voulions. Nous avons conservé notre plan et à la fin, nous sommes devenus ici champions du monde.»

 Manuel Neuer (gardien Allemand) :

«C’est une expérience impressionnante et incroyable, Nous avons eu une incroyable cohésion depuis notre préparation. Nous avons connu notre part d’échecs, y compris la perte de joueurs comme Lars et Sven Bender, ou encore Marco Reus qui méritaient tous d’être champions du monde, l’Allemagne est championne du monde. Je ne sais pas combien de temps nous allons le fêter, mais nous allons le faire avec de larges sourires.»

Alejandro Sabella (sélectionneur de l’Argentine) :  

«On a eu les opportunités pour marquer, mais on ne l’a pas fait. C’était un match équilibré. Il aurait fallu qu’on soit plus efficaces. La fatigue physique Ça compte, tout comme notre prolongation contre les Pays-Bas, mais je félicite l’Allemagne pour sa victoire.»

Javier Mascherano (milieu de terrain Argentine) :

«C’est dur à expliquer. Elle nous échappe à la fin, on a fait ce qu’on pouvait en ayant les meilleures occasions. On a tout donné mais il y a eu cinq minutes de trop. Je suis très fier d’avoir partagé ce moment avec ce groupe, la douleur est immense car on voulait la ramener en Argentine. On a tout donné, on est vidé et triste pour nous, ceux qui sont venus au Brésil et ceux qui sont restés au pays.»

Share

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.