Mondial 2014: L’Allemagne sur le toit du monde

Par Gary Eliézer

L’Allemagne a remporté dimanche au stade Maracana la coupe du monde de football FIFA en battant l’Argentine dans les temps de prolongation (1-0) grâce à un but de Mario Gotze à la 113e minute. La Mannschaft remporte ainsi son quatrième trophée et rejoint l’Italie.

C’est dans un stade Maracana bien rempli que les allemands ont décroché leur quatrième mondial de leur histoire après 1954, 1974 et 1990, c’était au bout du suspense ils ont remporté ce match après les temps prolongation.Germany's Goetze shoots to score a goal against Argentina during extra time in their 2014 World Cup final at the Maracana stadium in Rio de Janeiro

Mario Gotze entré en cours de jeu à la place de Mirosklav Klose complètement sombre à l’attaque, offre le titre à 7 minutes de la fin des temps de prolongation. Cette fois c’est la bonne après avoir disputé deux demi-finale de suite et une finale en 2002.allemagne-championne-du-monde-2

Une équipe d’Argentine très défensive n’a pas laissé trop de chance à Lionel Messi pour jouer une bonne rencontre comme c’était le cas lors des matches précédents. L’albiceleste a été battue une nouvelle fois 24 ans après par cette même formation allemande et sur le même score.

Malgré tout, Lionel Messi (4 buts, 4 fois homme du match) est élu meilleur joueur de la compétition, tandis que Paul Pogba remporte le prix de meilleur jeune et Manuel Neuer le gant d’Or.

L’Argentine devra attendre 2018 pour tenter de remporter son 3e mondial après 1978 et 1986.

Share

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.