Natation: Naomy Grand’Pierre en visite en Haïti

Par Gary Eliézer 

La première femme à avoir représenté Haïti en natation aux JO, Naomy Grand’Pierre entamera vendredi 16 septembre, une visite de quatre jours dans le pays.

La jeune nageuse sera accompagné de Mike Dorsainville, qui, est déjà en Haïti. Ces deux athlètes qui avait représenté la natation haïtienne lors des jeux de Rio 2016.

Décidément ce septembre est le mois des stars pour Haïti. Après la volleyeuse Cubaine d’origine haitienne, Mireya Luis Hernandez et le basketteur, Nerlens Noël c’est au tour de la nageuse, Naomy Grand’Pierre qui aura à visiter le pays. Elle doit arriver ce vendredi matin à compter de 8 heures et sera accueillie au salon diplomatique pour une courte conférence.

Au programme, une conférence de presse (dans l’après-midi à Plaza hôtel), des rencontres  officielles, des exposés sur la natation au profit des jeunes pratiquants de ce sport que l’étudiante de l’Université de Chicago, en compagnie des membres du comité exécutif de la fédération haïtienne des Sports aquatiques aura dans son agenda, selon les mots du secrétaire général de cette Fédé, Mendelssohn Maurice.

De son côté, la jeune femme de 19 ans dans une interview exclusive à haititempo.com s’est montrée très enthousiaste de visiter son pays d’origine.

“J’attends avec impatience ce voyage en Haïti, où je serai en mesure de partager tout ce que j’ai appris au cours de mon expérience aux Jeux olympiques. Je serai très contente de travailler avec les enfants et de leur enseigner certaines de mes techniques préférées et de rencontrer aussi les membres du comité exécutif de la Fédération pour discuter sur des prochaines étapes à franchir pour développer ce sport en Haïti.”

Lors des jeux olympiques de Rio 2016, Naomy Grand’Pierre avait pris la 56e place après avoir arrivée deuxième de sa vague dans le bassin olympique de 50 mètres libre.

 

Comments

comments