Nerlin St Vil : « Mon rêve c’est de devenir un joueur professionnel»

Après son but contre le Don Bosco de Pétion ville mardi dernier, le jeune prodige haïtien de 19 ans, Nerlin St Vil, nous a donné ses objectifs pour sa carrière footballistique dans une large entrevue accordée à Haititempo. Selon ses dires, le natif  des Croix-des-Missions veut devenir un joueur pro et défendre les couleurs nationales durant sa profession.

Nerlin St-Vil

Nerlin St-Vil

A seulement 2 buts en 6 journées, l’élément important de l’Aigle Noir qui est suspendu pour le choc de la septième journée du championnat professionnel haïtien de Digicel (Aigle Noir vs Racing Club Haïtien) ce dimanche, espère que son équipe ramènera les 3 points malgré, son absence.

Son Interview !

HT: Nerlin, vous avez déjà scoré pendant deux fois cette saison, cela veut dire quoi pour vous?

NS: Bon !  Normalement c’est insuffisant parce que je travaille trop pour être à 2 buts en 6 journées. Je vais faire de mon mieux, marquer des buts davantage et satisfaire les fans de l’Aigle Noir.

HT: Vous aviez pris du temps avant de trouver le chemin des filets en championnat, quelle en était la cause?

NS: La raison est simple,  après la dernière phase des éliminatoires à la Jamaïque en sélection des moins de 20 ans, j’étais rentré en Haïti tout penaud. L’élimination m’a déroutée. Donc, je n’avais pas participé à la pré-saison de l’Aigle Noir,  j’ai passé presqu’un mois sans entrainement. Donc, voilà la raison. Il m’a fallu du temps pour retrouver la forme initiale. Après avoir trouvé ma vraie forme, je vais continuer sur cette même lancée.

HT: Comment est votre état de santé pour le moment?

NS: Je me sens bien et ce, depuis 2 semaines. J’ai participé à toutes les séances d’entrainement, je me prépare  et malgré mon absence au début, j’ai retrouvé le même rythme que mes coéquipiers techniquement et tactiquement. Les résultats me le prouvent.

HT: Et sur le plan moral ?

NS: Tout va bien. Sauf que l’Aigle Noir n’est pas à sa place et ça me donne la force de combattre pour ôter mon club dans le trou. Je pense que mes coéquipiers aient la même idée.Nerlin St-Vil2

HT : Avez-vous une idée de la raison qui a rendu à l’Aigle Noir de ne pas être dans une meilleure position ?

NS: Pour Moi, c’est un manque de concentration. Cela ne va pas se répéter dans les matches à venir. J’ai pris mon engagement de dire qu’individuellement l’Aigle Noir peut remporter la D1 et nous avons un très bon effectif. Maintenant, c’est aux coaches de bien utiliser les joueurs, de leur mettre à leurs places et vous allez être surpris du résultat de l’Aigle Noir.

HT: On a appris que vous serez absent dimanche contre le Racing Club Haïtien, quel est votre sentiment après avoir appris une telle nouvelle?

NS: J’ai  des milliers de réponse.  J’ai appris la nouvelle  hier matin à l’entrainement.  Un match contre le Racing Club Haïtien, ce sera grandiose. C’est un rival, un adversaire direct depuis des années. Je suis vraiment désolé ! Il est vrai que je suis une pièce importante pour l’Aigle Noir, malgré mon absence, j’espère que mon équipe ramènera les 3 points.

HT: Vous êtes l’un des meilleurs espoirs du pays, cela représente quoi pour vous?

NS: Je suis content et ça me donne la rage de taffer et devenir au-dessus des meilleurs. Mon rêve c’est de devenir un joueur pro et défendre les couleurs de la sélection durant toute ma carrière.

HT: Certains disent que vous êtes trop frêle pour évoluer dans un championnat étranger, quelle est votre réponse?

NS: (Rires) ! Je pense que peu de gens ont une idée de ma fiche d’identité, on parle du physique. C’est une bonne remarque ! Merci à tous ceux qui en parlent mais il faut aller voir Neymar, Oscar et d’autres qui sont frêles comme moi.

HT: Vous êtes confiant que Marc Collat aura besoin de vous?

Nerlin St-Vil

Nerlin St-Vil

NS: Je le disais avant que c’est mon rêve de défendre les couleurs de mon pays. Pour l’instant, ce n’est pas le cas en sélection séniore mais, je suis confiant, je travaille aussi pour que cela arrive. Oui, je suis prêt.

HT : Un dernier mot pour les fans ?

NS: Je les aime beaucoup, je leur souhaite de continuer à me supporter et je travaille afin de leur faire plaisir.

(Propos recueillis par Benson Petit-Clair pour haititempo.com)

 

À lire aussi:

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.