Power Lifting : Une compétition de Power Lifting en Haïti 

Par Guerby Meyer

Le 18 novembre prochain, le Groupement des Athlètes Power –Lifting Haïtiens (GAPH) organisera la 4e édition de son championnat de Power Lifting au Parc Amitié de Gréssier, avec l’objectif de promouvoir cette discipline sportive en Haïti. D’où vient ce sport ? 

La force Athlétique ou ‘’ Power Lifting ‘’ est un sport de force issu de l’haltérophilie et de la musculation dont elle reprend les mouvements de base qui ont donné lieu à des compétitions, afin de réaliser le meilleur total de poids sur 3 mouvements qui sont: la Flexion de jambe ou ‘’ Squat ‘’ , le développé –couché ou ‘’ Bench Press ‘’ et le soulevé de terre ou ‘’ Deadlift ‘’.

Initiée  en Haïti dans les années 90, la force athlétique ou ‘’ power Lifting ‘’ commence à prendre une place dans le milieu sportif musculaire Haïtien. Depuis lors,  plusieurs compétitions sont organisées afin de détecter des powerlifteurs.

Signalons que, ce mercredi le Groupement des Athlètes Power – Lifting donnera une conférence de presse au All Fitness au local de Royal Haïtien sur la route de Carrefour à compter de 10h AM pour faire le point sur cette 4e édition de son championnat.

À lire aussi:

Comments

comments