Sherly Jeudy

Par Manesson Chery 

Sherly Jeudy, un nom qui fait la chronique depuis plusieurs jours suite à sa brillante prestation au Stade Sylvio Cator du 19 au 23 juillet dernier en inscrivant six buts en 3 matchs dont un quintuplé contre Anguilla (16-0) lors des éliminatoires de la coupe du monde U-20, France 2018.

Fille très talentueuse, la jeune pépite haïtienne n’ avait pas manquée à étaler sa palette technique pour bien aider la sélection haïtienne à s’adjuger le seul billet disponible pour la deuxième phase. Considérée comme l’ une des nouvelles vedettes de la sélection des moins de 20 ans, qui est-elle.

Née le 13 septembre 1998 à Léogane, Sherly Jeudy est une footballeuse  internationale, elle joue comme milieu offensif et aussi attaquante au sein de l’ Anacaona de Leogane, elle avait terminée meilleure joueuse lors des play- offs du championnat national féminin de 2017.  Elle commence à pratiquer le football dès son jeune âge dans son quartier avec des petits garçons à l’âge de 7 ans. La cité d’Anacaona est sans conteste le bastion du football féminin dans le pays avec de très bon talents surtout celles qui ont portée les couleurs du club local, quelques années plus tard, soit à l’âge de 15 ans, elle ne tarde pas à intégrer l’ Académie Camp Nous pour exposer son talent. Elle est l’une des meilleures à son poste au pays par rapport à son style de jeu avec des passes bien inspirée, des débordements, des crochets et sa force de pénétration.

En 2013, elle faisait partie de la sélection  qui avait été classée vice-championne de la caraïbe en s’inclinant contre la Jamaïque (0-3). Malgré son jeûne âge, elle a deja joué avec l’équipe senior. Comme ses coéquipières, son rêve c’est de mener le onze national à une phase finale de coupe du monde féminine.

Fiche Technique

Nom: Jeudy 

Prénom: Sherly

Nationalité : Haïtienne

Date de Naissance : 13 Septembre 1998

Lieu de Naissance : Leogane

Poste : Millieu de terrain

Hauteur: 1 m 64

Pied Fort: Droit

Club Actuel : Anacaona de Leogane

Sélection

2013-2014 : Sélection U17

2015 : Sélection Senior

2017 à nos jours: Sélection U20

Palmarès

Vice championne Caraïbes avec la sélection U17 en 2013

Vice championne avec Anacaona de Léogane en 2015 et 2017.

À lire aussi:

Share

Comments

comments