SM Caen- Romain Genevois: “J’ai envie de montrer au club, à mes partenaires, aux supporters qu’ils peuvent compter sur moi,”

Par Gary Eliézer

Romain Genevois n’a disputé que 2 matchs depuis ce début de saison avec le Stade Malherbe Caen dans la Ligue 1, le défenseur haïtien  qui a un statut de remplaçant et dépanneur à chaque fois, pourrait être titulaire pour une 3e fois samedi contre Amiens lors de la 7e journée du championnat français en raison de l’absence d’Alexander Djiku et a  hâte de jouer.

« Ces dernières semaines, j’ai travaillé afin de répondre présent si on faisait appel à moi. On sait que pendant une saison, le coach va avoir besoin de tout son effectif. Et ça s’est vérifié. La saison dernière, je ne me trouvais pas forcément au meilleur de ma forme. J’en ai pris conscience et je me suis remis en question peut-être que le regard des autres a changé sur moi après ça. Cet été, les dirigeants m’ont fait comprendre que j’avais clairement une carte à jouer. Ils ont souhaité que je reste. Je suis content d’avoir ressenti cette confiance de la part du club »

Auteur d’une prestation solide face au FC Nantes le week-end dernier (défaite 0-1), avec 88% de passes réussies, 13 duels disputés, 20 ballons gagnés, le natif de l’Estère assure que la concurrence avec ses partenaires en défense est très saine et a envie de montrer à tous de quoi il est capable.

« Après Montpellier, le coach décide d’associer Alex (Djiku) et Damien (Da Silva, suspendu lors de la 1re journée). Logiquement, quand tu es compétiteur, tu ressens une petite déception, surtout suite à un bon match, mais la concurrence entre nous est très saine. J’ai envie de montrer au club, à mes partenaires, aux supporters qu’ils peuvent compter sur moi. »

À lire aussi:

Comments

comments