Sport- Concours : Groupe excellence et Sportissibo lancent un concours sur le football

 Par Marc Johnsen AZARD “AZ”

Ils étaient aux nombres de trois, Patrice Dumont (Sportissibo), Valéry Numa (Groupe Excellence) et Paul Altidor (l’ambassadeur d’Haïti à Washington), assis au bord de la table de la salle de conférence de plaza hôtel hier jeudi pour lancer leurs concours (question- réponse) pour la Copa America centenaire qu’Haïti prendra part du 3 au 26 juin prochain.

Interdit au moins de 21 ans, ce concours portant sur la connaissance du football haïtien et celui de l’Amérique, a comme principal objectif, jusqu’à 99% de faire participer  aux trois vainqueurs aux trois matchs de la sélection Haïtienne, une façon de commencer à penser aux difficultés rencontrées par chaque haïtien au phénomène de demande de visa américain, comme l’a affirmé Paul Altidor. En cas de refus pour l’un des gagnants, un prime de consolation de 1200 dollars US lui sera à sa disposition.

Fidèle à ces types de concours (question-réponse), l’aîné des chroniqueurs sportifs haïtiens, bien épaulé par Valéry Numa et Paul Altidor, continue à offrir aux tifosis haïtiens son esprit créatif, pouvant bien aider les jeunes à connaître mieux le sport de leur pays et pourquoi pas celui de l’extérieur.

Les intéressés quant à eux, vont devoir écouter les émissions sportives en rotation sur la bande FM afin de connaître les médias choisis et accédés aux questions-réponses de la première phase de cette initiative.

Une Copa America spéciale pour un concours spécial et des avantages spéciaux pour trois gagnants spéciaux qui, mis à part de leur visa américain, bénéficieront aussi des billets d’avion aller et retour, les frais de transports, d’hébergement et de nourriture pendant une durée équivalente à15 jours. Ils seront aussi partout avec la délégation Haïtienne en tant que VIP.

Bonne chance aux participants !

À lire aussi:

Share

Comments

comments