Tennis féminin: Haïti remporte l’ITF Cotecc des moins de 12 ans

Par Gary Eliézer 

La sélection nationale féminine de tennis des moins de 12 ans, composée de Richardlyne François et Laurie Euzerbe, a brillé de mille feux au championnat ITF COTECC organisé du 10 au 15 juillet. Les filles ont remporté le titre.

Dans un objectif de se confronter aux meilleurs joueurs de la zone Caraïbes, une délégation haïtienne composée de 6 personnes dont 4 athlètes (2 par catégories) avait laissé le pays cette semaine à destination de la République voisine pour participer au tournoi international ITF Cotecc des moins de 12 ans Team championship.

Le tournoi regroupait 8 pays: Bahamas Bermudes, Cuba, Îles Caïmans Jamaïque, Porto Rico, République Dominicaine et Haïti. Richardlyne François et Laurie Euzerbe qui représentaient l’équipe féminine haïtienne, ont survolé la compétition et ce, en simple comme en double pour offrir le trophée à Haïti.

Richardlyne François et Laurie Euzerbe avec leur médaille

Ça a débuté avec une victoire (3-0) contre les Bermudes avant de dominer respectivement le Porto Rico (2-1), la deuxième équipe de la République Dominicaine (2-1), Bahamas (3-0), et l’équipe première de la République Dominicaine en finale (3-0). Noter qu’en simple, Richardlyne n’a perdu aucun de ses matchs.

Le tennis féminin haïtien s’est refait une santé dans la catégorie des 12 ans en attendant les joueuses des moins de 14 ans qui entrent bientôt en compétition.

Chez les garçons, les deux représentants d’Haïti: Jobson Céralien et Grégory Joseph Eugène n’ont pas eu les résultats escomptés, ils n’ont pris que la 5e place au classement général avec un bilan de trois victoires face à la République Dominicaine (#2), aux Bermudes et Bahamas, deux défaites contre la République Dominicaine (#1) et Porto Rico.

Les filles haïtiennes sont donc qualifiées pour disputer le prochain tour qui aura lieu en août prochain au Guatemala.

À lire aussi:

Comments

comments