UEFA LDC : 4 matchs et déjà 4 records pour Donald Guerrier !

Par Gary Eliézer

Donald Guerrier, qui a fait sa 4e apparition en Ligue des champions de l’UEFA mardi lors de la rencontre du FK Qarabag – Atletico Madrid (1-1), comptant de la 4e journée de la phase de poules, a du même coup battu et met à son actif plusieurs records.

Seulement 4 matchs et le natif de Port-À-Piment est déjà en mode record dans la plus prestigieuse compétition européenne des clubs. Aligné dans le 11 de départ face aux hommes de Diego Simeone avant de quitter sa place à la 63e minute de jeu pour l’Azerbaïdjannais, Elvin Yunuszade, l’homme aux 43 sélections est devenu le Grenadier (international haïtien) ayant joué le plus de matchs dans l’histoire de cette compétition dépassant ainsi, Réginal Goreux qui en a disputé que 3 lors de la saison (2009-2010) avec Standard de Liège.

DG77 avec sa 2e titularisation en 4 matchs, détrône également dans cette lignée les deux premiers haïtiens qui ont déjà disputé l’UEFA champions League à savoir Wagneau Eloi et bien sur le natif de Saint-Michel-de-l’Attalaye, Réginal Goreux qui n’ont joué qu’un match en tant que titulaire avec leur club respectif.

Le Grenadier et l’haïtien ayant disputé le plus de minutes

Donald Guerrier peut se targuer notamment de s’inscrire dans la longévité, le numéro 77 de Qarabag est donc le joueur (international haïtien ou pas) né en Haïti qui a cumulé le plus de minutes (183) en Ligue des champions grâce à son demi-heure passé sur la pelouse de Wanda metropolitano. Wagneau Eloi étant le premier haïtien, a disputé 7 matchs en LDC mais a comptabilisé seulement 175 minutes et Réginal Goreux, étant le premier Grenadier, n’avait lui, passé que 103 minutes sur le rectangle vert pour ses 3 rencontres.

Premier passeur de l’histoire du FK Qarabag en LDC sur coup de pied arrêté 

Passeur sur le but de son équipe, (40e) pour l’ouverture du score, grâce à un corner bien tiré Donald Guerrier a permis à Michel de marquer le 2e but de l’histoire du Qarabag en Ligue des champions mais le Grenadier est ainsi devenu le premier passeur du club sur coup de pied arrêté à cette compétition.

 

À lire aussi:

Share

Comments

comments