UEFA LDC : Donald Guerrier, 3e haïtien à se qualifier pour la Ligue des champions européennes

Par Gary Eliézer

Deux haïtiens l’avaient fait avant lui, Donald Guerrier devient ce mercredi  le 3e joueur “made in Haïti”  à se qualifier pour une Ligue des champions de l’UEFA, le Grenadier de 28 ans, pour sa première participation aux séries éliminatoires de cette compétition, va tout de suite découvrir la phase de groupes de la plus lucrative et prestigieuse coupe européenne de clubs avec la qualification du FK Qarabag aux dépens du FC Copenhague (1-0 ; 1-2) en match de barrages.

L’ailier Cayen entrant dans le cercle très fermé des joueurs Haïtiens ayant qualifié pour disputer la phase de poules de la Ligue des champions de l’UEFA. Il a en effet rejoint l’ancien attaquant, Wagneau Eloi qui a joué cette compétition à deux reprises, avec les clubs Français, RC Lens (1998-1999), l’AS Monaco (2000-2001) et le latéral droit international de 29 ans, Réginal Goreux qui l’a également fait avec le Standard de Liège lors de la saison (2009-2010).

Évoluant sur le continent européen depuis 2013, le Grenadier après Wisla Cracovie (Pologne) et Alanyaspor (Turquie), va découvrir avec le club Azerbaidjanais une compétition, très convoitée par les plus grandes stars mondiales.

À lire aussi:

Share

Comments

comments