UEFA LDC : Donald Guerrier, plus efficace que Di Maria et Marco Asensio !

Par Keke Vieri

Présent pour la première du FK Qarabag en Ligue des Champions de l’UEFA cette saison, l’international Haïtien, Wilde-Donald Guerrier fait partie des 232 milieux de terrain dans cette compétition qui ont réussi plus de passes après les 4 journées de la phase de poules.

Après avoir disputé 4 matchs de LDC pour un total de 183 minutes avec le club azerbaïdjanais, Donald Guerrier qui avait délivré un caviar à Michel sur l’ouverture du score face à l’Atletico Madrid (1-1), mardi dernier au Wanda Metropolitano, devient le 149e joueur au milieu de terrain qui a réussi plus de passes après la tenue de la 4e journée dans cette compétition la plus prestigieuse des clubs en Europe.

Le Grenadier est arrivé au tableau d’affichage avec un total de 70 passes pour 50 réussies soit un pourcentage de 71 %. L’haïtien se retrouve devant des joueurs comme Giovani Lo Celso (PSG) 65 passes, Raheem Sterling  (Manchester City) 53 passes, Yannick Carrasco (Atletico) 57 passes, Marouane Fellaini (M. United) 42 passes,  Dele Alli (Tottenham) 33 passes,  André Gomes (Barça) 31 passes , Angel Di Maria (PSG) 25 passes et Marco Asensio (Real Madrid) 31, Javier Pastore (PSG) 19 passes qui n’ont pas fait mieux.

On y apprend également que le natif de Port-à-Piment a aussi réalisé une pointe de vitesse plus élevée (21147 m) que celles de Stephan El Shaarawy (20233 m) et  Ngolo Kanté (19775 m) .

Évidemment,  DG77 aura tout fait en statistique.

À lire aussi:

Share

Comments

comments