UEFA LDC :  Un bizutage de mauvais goût pour Qarabag et Donald Guerrier

Par Manesson Chery

Pas de surprise, le FK Qarabag de Wilde-Donald Guerrier, pour ses débuts en Ligue des champions de l’UEFA, s’est lourdement incliné (0-6) à Stamford Bridge face à l’ équipe de Chelsea dans le groupe C ce mardi.

Qualifié avec brio lors des éliminatoires, le club azéri s’y est mal pris, ça c’est mal passé pour ce premier match dans la coupe aux grandes oreilles car les londoniens, ont donné une sévère raclée 6-0 aux coéquipiers de Wilde-Donald Guerrier avec un but splendide de Davide Zappacosta, l’ un des meilleurs joueurs de la soirée.

Titularisé d’entrée, l’ailier haïtien a finalement pris son baptême de feu dans la compétition qu’il rêvait de jouer depuis ses débuts dans le monde du foot mais avec une sévère raclée face aux champions d’Angleterre qu’ il ne va pas oublier facilement.

Pas trop ridicule dans le jeu, le Qarabag a réalisé de très bonnes statistiques avec près de 533 passes tentées (430 réussies) contre 612 (523 réussies) pour les blues de Londres et seulment 9 fautes commises pour 0 carton.

Noter que, dans l’autre match de ce groupe l’ AS Roma et l’ Atletico se sont neutralisés sur le score de 0 but partout. Lors de la 2e journée le FK Qarabad attend la Roma

À lire aussi:

Comments

comments