Un Jeune Grenadier en Stage en France à Montpellier !

Fredler Christophe, originaire de Léogane et capitaine de la sélection nationale U-15 a laissé le pays ce mardi pour se rendre en France en vue de participer à un stage à Montpellier Hérault (Ligue 1 française. C’est un jeune homme souriant et confiant qui part avec une volonté manifeste pour réussir et devenir un deuxième membre de l’Académie CAMP-NOUS, après Nérilia Mondésir, à être placé dans ce club qui définitivement fait confiance à la filière de la fédération haïtienne de football.

Fredler familièrement appelé “BIJOU” par ses jeunes camarades 15 ans et aussi un modèle de discipline, d’amour du travail ; à l’école Camp Nous il est toujours l’une des têtes de classe ; gentil, Pipo c’est aussi une bête de travail. Il avait été remarqué par les deux techniciens de Montpellier venus en Haïti il y a quelques mois ; et ils auraient même recommandé qu’il soit recruté tout de suite.

Son jeu est atypique et rappelle un peu celui d’un anglais, Chris Waddle très populaire : un ailier droit dont le pied fort est le gauche, mais quand même assez habile du pied droit ; à cela à ajouter à une vitesse phénoménale qui le permet avec sa panoplie large de feintes de laisser sur place ses vis à vis. Par-dessus tout il a un puissant tir du gauche et une bonne vision du jeu. BIJOU avait été remarquable avec la sélection nationale récemment à Bradenton aux USA à l’occasion de la Concacaf U15 et; beaucoup de techniciens s’étaient déplacés pour le voir à l’œuvre ; bien couvé par d’anciens grands joueurs comme Gabriel Michel et Claude Francis c’est un jeune à l’avenir prometteur.

Un autre jeune, Jean Dany devait lui aussi aller à ce stage dans le même club mais son départ a été reporté à une date ultérieure !

FHF COMMUNICATION/ EBJ, 26 septembre 2017 !

À lire aussi:

Comments

comments