Vidéo: Découvrez le talent de Nerlin Saint-Vil

Par Gary Eliézer et Woodley Joachin

Il porte le même nom de famille que l’ancienne gloire du foot haïtien de la génération ayant disputée la coupe du monde de 1974, Guy Saint-Vil, et il s’emblerait qu’il suit déjà les traces de ce grand footballeur. Son nom complet: Nerlin Saint-Vil, l’enfant de l’Aigle Noir.

St-Vil s’est distingué dans la sélection nationale U-20 lors des trois phases éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie (juillet 2014- janvier 2015) et aussi les jeux centre Amériques et caraïbes (novembre 2014). Il va vite et montre une intéressante régularité dans sa production.Nerlin St Vil

Disputant un total de 11 matches pour les U-20 (Éliminatoires + jeux centre Amériques et caraïbes), Nerlin Saint-Vil a montré tout son savoir-faire avec cette équipe particulièrement contre le Costa Rica (2 buts) et une magnifique reprise de volée de son pied gauche face au Mexique pour permettre à Haïti d’obtenir le nul (1-1).

Le jeune joueur de 19 ans marquait 4 buts pour ses 11 matches disputés sur les couleurs haïtiennes. Pas mal pour un joueur qui se trouvait dans une équipe qui, a malheureusement éliminée de cette campagne de coupe du monde Nouvelle-Zélande 2015. On attend désormais de voir ce petit à l’œuvre dans un championnat de haut niveau.

Haititempo.com vous suggère ce joueur.

 

À lire aussi:

Comments

comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.