Volley- Éliminatoires mondial 2018: Bon début pour la sélection haïtienne

Par Guerby Meyer 

La sélection haïtienne de volley-ball a bien démarré la première phase des éliminatoires de la coupe du monde Italie-Bulgarie 2018 en s’imposant facilement ce samedi au Gymnasium Vincent par  3 sets a zéro contre Iles Caïmans dans le groupe C.

En présence de plusieurs personnalités du monde sportif Haïtien dont le président de la Fédération Haitienne de Football, Yves Jean- Bart, le DTN de la Fédération de basket ball Jason Valbouin et l’ex international Haïtien, Jean Roland Dartiguenave, l’équipe haïtienne  n’a pas fait de détail contre son homologue des Iles Caïmans (25-10/ 25-17/ 25-16).

La rencontre a démarré sur les chapeaux de roues avec un premier set poussif où les protégés de Larrieux, plus déterminés, à l’image de Kempes Vilmont et de Fritz Emmanuel Mabou, ont infligé un round de trois zéros aux iles Caïmans et finissent par gagner ce set (25-10).

Fouettée par son orgueil, l’équipe visiteuse a commencé une autre manière le 2e set surtout en attaque, mais au final avec la puissance Haïtienne elle finit par craquer (17-25).

Conscients de leur supériorité dans le jeu ,les coéquipiers de Richardson Felissaint ont remporté le 3e set (25-16) sur un dernier point de Stanley Mesidor après une belle remontée des Iles Caïmans.

Dans l’ autre match de ce groupe, Curaçao a dominé par 3 sets à zéro les Iles Vierges Américaine (25-21), (25-16) , (26-24).

Haïti et Curaçao partagent la tête du groupe avec chacun 5 points avant leur deuxième et leur dernière sortie qui se feront demain respectivement à 9h AM et 5h PM toujours au Gymnasium Vincent.

 

À lire aussi:

Comments

comments