Volley–Portrait : Qui est Pedro Cedmé

Par Guerby Meyer

La sélection haïtienne de volley a fini à la 4e place au deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde  (Italie –Bulgarie) 2018, avec un groupe jeune et bourré de talents à l’instar de Pedro Cedmé, élu meilleur défenseur de la compétition. Qui est-il? Haïti-Tempo vous propose un papier complet sur ce joueur né, dans la Cité Faustin Soulouque.

Pouvant jouer comme défenseur, libéro, receveur attaquant, le volleyeur polyvalent, âgé seulement de 24 ans, a commencé avec l’équipe haïtienne en 2015 chez les U -23, avant d’intégrer les seniors en 2016 et à nos jours, il compte 9 sélections.

Né le 3 octobre 1992, Pedro Cedmé est l’aîné d’une famille de cinq enfants dont il est le seul garçon. Dès l’âge de six ans, le petit Pedro commençait à pratiquer le tennis et aussi le Volleyball avec ses collègues du Lycée Faustin Soulouque.

Après avoir bouclé le cycle secondaire, le fils aîné de Marie Clair Zetrenne et d’Eglouis Cedmé est rentré à Port–au–Prince en 2011 pour ses études universitaires, avant d’intégrer un an plus tard la Ligue de Volleyball de la Région Ouest où il a porté les couleurs des Tigers en 2012, l’IHECE en 2014, Magic en 2015 et Volley 2000 de 2016 à date.

Tous les détails sur Pedro Cedmé

Nom : Cedmé

Prénom : Pedro

Date Naissance : 3 octobre 1992

Lieu de Naissance : Petit Goave

Niveau d’études : (Universitaire, 2e année en économie de développement).

À lire aussi:

Share

Comments

comments