Par Gary Eliézer
Le portier du Fica, Guerry Romondt, a été appelé mercredi en sélection pour intégrer la liste des joueurs de Jean-Claude Josaphat, en stage depuis lundi à Trinidad & Tobago pour le barrage caraibéen du 6 au 8 janvier prochain.
Sur le toit du championnat national de D1 depuis deux saisons consécutives, Romondt, auteur d’une seule sélection, retrouvera à nouveau les Grenadiers après 3 ans de disette. Il remplace Steward Ceus, forfait après avoir été blessé.
Le dernier rempart des “Jaune et vert” devra rejoindre le groupe samedi mais il n’est pas encore certain en ce qui à trait à sa participation dans les deux matchs de barrage puisqu’il n’était pas dans la pré-liste de 30 de Patrice Neveu, publiée mi-décembre et Johny Placide est encore une option. Le président de la FHF nous apporte des précisions.
“On attend la réponse de la CONCACAF pour connaître s’il peut participer puisqu’on a fait une demande mais il (Romondt) va quand même rejoindre le groupe samedi et Johny Placide pourrait également retrouver l’équipe mais ce sera 2 ou 3 jours avant le début du triangulaire.”
Manchiny Telfort tout proche
À en croire Jean Bart, le Co-meilleur buteur de la série de clôture (à égalité avec Paloulou 9 buts), l’attaquant du Real Hope, Manchiny Telfort est sur les tablettes pour intégrer la liste afin de renforcer la ligne offensive des Grenadiers et notamment pour pallier à un éventuel forfait de Duckens Nazon qui reste incertain.