Par Gary Eliézer
Il n’y aura pas de saison 2018 en NASL pour Mechack Jérôme, le Grenadier risque de passer l’année au chômage, en tout cas il n’évoluera pas dans la North American Soccer League (NASL) cette saison. La ligue américaine a décidé d’annuler mardi sa saison 2018.
C’est malheureusement la mauvaise nouvelle pour le Grenadier et autres joueurs haïtiens, évoluant dans cette Ligue, créée en 2009 et considérée comme la 2e division aux Etats-Unis. La NASL a décidé de suspendre ses activités pour l’année 2018 après ne pas avoir obtenu d’une injonction préliminaire pour empêcher la Fédération américaine de foot de lui arracher justement son statut de D2.
Le défenseur international haïtien qui porte les couleurs de l’Armada FC de Jacksonville depuis plusieurs années, évoluera probablement en National Premier Soccer League (NPSL), sorte de 4e division américaine cette saison.
Le feuilleton avait commencé en septembre 2017 quand la fédération américaine de football avait pris la décision d’enlever à la NASL son grade de D2, après, dans un premier temps accordé à la USL (sorte de D3 auparavant) le même statut mais de façon temporaire un an avant, déçus, les dirigeants de la North American Soccer League ont tenté une action en justice contre le Conseil d’administration de ladite fédé.
Ainsi, ils avaient demandé au tribunal de leur accorder une injonction préliminaire dans le but de conserver leur statut de D2 jusqu’à ce que le processus juridique soit terminé mais cette requête a été refusée et la ligue, déjà affaibli suite aux décisions prises par quelques clubs de rejoindre soit la United Soccer League (USL), soit la National Premier Soccer League (NPSL) dont celui de Mechack Jérôme, a arrêté ses opérations pour la saison 2018 se rétractant sur l’option de poursuivre ses activités en 2019.