Par Gary Eliézer
Une minute de recueillement sera observée ce mardi soir sur les différentes pelouses des matchs de la 2e journée de la Ligue des nations dont le stade Sylvio Cator qui sera le centre avec Haïti – Curaçao, en hommage au portier curacien, Jarzinho Pieter, décédé hier à l’hôtel Marriott suite à un arrêt cardiaque.
Alors que son équipe devait jouer ce mardi à 6h 00 PM, Jarzinho Pieter a été retrouvé mort hier matin dans sa chambre d’hôtel. Le désormais ex-gardien du FC Vesta qui ressentait déjà un malaise avant son départ de Curaçao, à en croire un membre de la délégation curaçaolaise qui l’a confié à Haïti-Tempo, est depuis dans une morgue privée.
Quelques heures après ce drame qui a causé tant de douleurs à la délégation curacienne, la CONCACAF, dans un communiqué publié sur son site, a décrété qu’une minute de recueillement sera observée, avant les matchs de cette 2e journée en signe d’hommage et de solidarité avec le gardien de 31 ans. Cela a débuté hier et va continuer ce soir.
Troisième gardien de sa sélection, Jarzinho Saul Emmanuel Pieter avait bien un rôle majeur dans le vestiaire de Curaçao et avait la reconnaissance de tous les joueurs curaciens. Son départ rend ses compatriotes inconsolables.
Concacaf Statement
?https://t.co/kV2UdhLFwQDeclaración de Concacaf
?https://t.co/AhRsVI6OYH pic.twitter.com/JzPVICg4Xe— Concacaf (@Concacaf) September 10, 2019