Le Violette AC a décroché, dimanche, le titre de la série d’Ouverture de la D1 en s’imposant (2-1) face au Baltimore SC au Parc Sainte-Thérèse, lors de la finale retour du Championnat organisée par la Ligue Haïtienne de Football.
Après un match aller conclu sur un nul vierge au Parc Levelt, les deux formations se retrouvaient pour une ultime confrontation décisive. Le Vieux Tigre a fait la différence grâce à des réalisations d’Elyvens Dejean à la 29e minute et de Micheneider Chéry à la 78e. Entre-temps, l’équipe saint-marcoise était revenue au score sur un penalty transformé par Stravinsky Dupiton à la 68e minute.
Avec ce succès, le VAC s’adjuge le trophée ainsi qu’une prime de 2 500 000 gourdes. Il s’agit du huitième titre national de l’histoire du club, fondé il y a 107 ans. Les Bleu et Blanc bouclent ainsi une campagne remarquable, marquée par une seule défaite, concédée face au Racing Club Haïtien en phase régulière.
Sur le plan individuel, le gardien du Violette AC, Guivemy Joseph, a été désigné meilleur portier de la série d’Ouverture. De son côté, l’attaquant du Racing des Gonaïves, Claudeson Stanley Céus, termine meilleur buteur avec huit réalisations et reçoit également le prix de meilleur joueur de la compétition.

Home
Store
Contact