Par Christian Bendy Calixte
Loin de leur base au stade Crédit Agricole la Licorne, le Sporting Club Bastia et Johny Placide ont été sévèrement battus 3 buts à 1 par Amiens dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue 2 disputée ce samedi.
Le club de Johny Placide a été surpris de très tôt par son adversaire aux alentours de la première demi-heure de jeu avec le but de l’ouverture du score de Antoine Lautey coté Amiens (1-0, 15e), mais deux minutes plus tard les Bastiais ont rétabli l’ordre au tableau d’affichage à un but partout grâce à Migouel Alfarela (17e).
Les visiteurs se sont fait à nouveau surprendre en défense avec un second but, cette-fois, de la part de Mamadou Fofana dans les minutes du temps additionnel de la première manche (45+2).
En seconde période, les joueurs de Regis Brouard ont pris l’initiative du jeu pour tenter de trouver l’égalisation, malgré une possession à 66%, 8 tirs, c’était en vain pour les joueurs corses, qui ont encaissé un troisième but en fin de match par Mehdi Bariki (90+3), score final (3-1).
Avec cette deuxième défaite de la saison, Bastia occupe désormais la huitième place du tableau de la Ligue 2 avec six points. La semaine prochaine les joueurs Bastiais auront à défier Rodez en match comptant pour la cinquième levée de Ligue 2.