Par Douby Jean
Dans le championnat polonais de deuxième division, on jouait la 10e journée. Et hier dimanche, TS Podbeskidzie a battu dans la douleur son homologue de Chojniczanka (3-2) avec une réalisation salvatrice de Jeppe Simonsen.
En championnat, les choses ne se déroulent pas sur des roulettes pour le Grenadier et ses coéquipiers. Bien avant ce duel, ils restaient sur une triste série de trois défaites consécutives. Une hémorragie finalement stoppée avec cette victoire laborieuse engrangée face au Chojniczanka.
Kamil Bilinski mettait les siens sur de bons rails (6e) alors que Podbeskidzie pensait garder l’avantage jusqu’à la pause, Filip Karbowy rétablissait l’équilibre (45e+1). De retour des vestiaires, Kamil Bilinski y allait de son doublé (54e) et Szymon Skrzypczak répondait à la 73e minute de jeu. Jeppe Simonsen qui a débuté la partie, décidait du sort la rencontre à la (90e+3) soit son premier pion pour cette saison.
TS Podbeskidzie se trouve désormais en 8e position avec une bagatelle de 15 unités et affrontera LKS Lodz le weekend prochain.