Par Gary Eliézer
Duckens Nazon a régalé le public du stade Balgarska Armija ce lundi avec un match abouti ponctué d’un but et une passe décisive qui a permis à CSKA Sofia de s’imposer (2-1) face à Pirin Blagoevgrad dans le cadre de la 12e journée de la Parva Liga.
Oui, le Duc a été rayonnant ce matin. Une chose que le public du Sofia n’était pas vraiment habitué à cela depuis son arrivée en Bulgarie. Mais Nazon a montré un autre visage, réunissant l’efficacité et la générosité d’un seul coup avec un but et un assist.
Et le grand bénéficiaire reste le CSKA Sofia qui prend la 2e place à un point du leader alors qu’il compte deux matchs en moins. La tendance semble toutefois se changer pour le chouchou haïtien qui est déjà sur deux buts pour ses deux derniers matchs dont un en amical.
Aligné aux côtés du Colombien, Brayan Moreno Alvarez en attaque pour ce match, Golazon a d’abord donné l’avantage à son club sur penalty, prenant à contre pied le portier (19e) mais 4 minutes plus tard, il allait montrer à tout le monde qu’il n’est pas un joueur quelconque avec une touche de balle impressionant pour dépasser un vis-à-vis au milieu de terrain avant de servir Moreno qui marque le second but (23e, 2-0).
Nazon a fait rugir le petit public qui était présent au stade pendant ses 60 minutes (62 exactement) passées sur le champ de jeu avant de quitter sa place à Tufegdzic, même si Tasev avait déjà réduit le score à la 26e minute pour le Pirin Blagoevgrad.