Par Douby Jean
La sélection haïtienne de football amputé dispute de la plus belle des manières la Coupe du Monde Turquie 2022. En 5 matchs, les Grenadiers n’ont pas connu le moindre faux pas. Symbole d’une machine qui écrase tout sur son passage.
Nous nous rapprochons à grand pas de la fin de ce mondial. Et au fil des rencontres, plusieurs équipes parviennent à capter l’attention des amants du ballon rond. Tel est le cas des Haïtiens qui match après match séduisent beaucoup plus. Plusieurs autres concurrents sont déjà passés sous leur rouleau compresseur.
La campagne a débuté face au Libéria et les Grenadiers en sont sortie vainqueur (4-1). La France a aussi eu sa dose (6-0). Contre la Turquie, l’examen a été difficile et les deux adversaires se sont quittés dos à dos (1-1). Ayant atteint les 8es de finale, les bleu et rouge ont été sans pitié pour les États-Unis (6-2). En quarts de finale, la machine a encore fait une victime, la Tanzanie qu’elle a dominé(4-1). En cinq sorties, la bande à Rochenel Pierre a inscrit 21 buts.
Il faut dire que le trio Redondo El Principe Richard (8 buts), Saviola Charles (7 buts) et Spinoza John (4 buts) ont claqué 90% des réalisations de la sélection.