Par Gary Eliézer
Les Grenadiers n’ont décroché que la 4e place à la Coupe du monde pour amputés ce dimanche en Turquie. La sélection haïtienne a été dominée par l’Ouzbékistan (2-4) au Nef stadium pour terminer à la porte du podium.
Les Haïtiens avaient le sourire pendant la majeure partie de la rencontre avec un avantage au score dans un premier temps et une égalisation dans un second temps qui est allée jusqu’à la 45e minute, mais ont finalement coulé dans les moments cruciaux de cette rencontre de classement.
Deux joueurs haïtiens: Redondo Richard et Saviola Charles avaient la possibilité de remporter le titre de meilleur buteur de ce Mondial, et cela n’a pas joué en notre faveur puisque la force collective a été moins en vue ce dimanche même si les deux arrivent à marquer.
Redondo El Principe Richard a déclenché les hostilités sur un petit lob extraordinaire profitant d’une perte de balle de l’un des joueurs de l’Ouzbékistan (6e) avant une égalisation des asiatiques qui ont pris l’ascension par la suite à (2-1). Cependant, Saviola Charles allait mettre tout le monde d’accord en marquant sur une très belle frappe (2-2).
Les minutes passent et les Ouzbeks ont attendu la fin du match pour taper la selection haïtienne avec deux buts inscrits respectivement à la 47e et 48e pour gagner l’épreuve et terminer à la dernière place du podium.
Haïti a fini à la 4eme place de la Coupe du Monde de football, qui est toutefois notre classement en 4 participations à la Coupe du Monde. Noter que, Saviola Charles et Redondo El Principe Richard ont terminé la Coupe du Monde en marquant chacun 9 buts pour Haiti.