Par Gary Eliézer
Le coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 est dans moins de 40 jours et la Fédération française de football (FFF) est déjà au pas, elle annonce ce vendredi quelle va envoyer une délégation mardi à Doha au Qatar pour aller contrôler le camp de base de la sélection française.
L’objectif est clair, bien préparer le lieu où va se loger le camp de base de l’équipe de France pour bien jouer la compétition du 20 novembre au 18 décembre prochain. Philippe Diallo, vice-président de la FFF, Florence Hardouin, Directrice générale, et Erwan le Prevost, directeur des relations institutionnelles et internationales se rendent sur place.
“Cette mission a pour objectif de vérifier que l’hôtel de l’équipe de France et ses sociétés prestataires respectent leurs engagements de respect des droits sociaux des employés qui interviendront sur le camp de base durant la compétition (paiement du salaire, des heures supplémentaires, conditions de logements décents, jours de repos, fin de la Kafala…),” précise la FFF.
Noter que, le Mondial 2022 va débuter sur fond de polémiques diverses et de tensions sur différents dossiers notamment l’attribution de la Coupe du monde, où la France elle-même est impliquée.
Pour rappel, la sélection française est placée dans la poule D avec le Danemark, la Tunisie et l’Australie.