Par Gary Eliézer
À 33 jours du début de la Coupe du monde 2022, Lionel Messi a évoqué ses favoris pour la compétition. L’attaquant argentin a estimé que la France et le Brésil sont les bien placés pour remporter cette 22e édition du Mondial au Qatar.
Pour Messi, les choses sont claires et il a fait connaitre ses idées dans un entretien accordé à la chaîne argentine DIRECTV, le joueur du PSG a mis certainement plusieurs équipes avec des bonnes côtes pour soulever le trophée le 18 décembre mais pense réellement au Brésil et la France.
“Les grandes sélections, le Brésil, l’Allemagne, la France, l’Angleterre, l’Espagne, et j’en oublie surement certaines. Mais si je dois en garder une ou deux, aujourd’hui, je crois que le Brésil et la France sont les deux grands candidats pour remporter ce Mondial. Cela fait longtemps qu’ils ont le même groupe. La France, au-delà du dernier Euro où ça s’est mal passé, ils ont des joueurs impressionnants, le même entraîneur depuis longtemps. Le Brésil également. Aujourd’hui, je crois que ce sont les deux favoris, même si toutes les grandes sélections sont candidates,” dixit Messi.
Toutefois Messi reste un peu évasif tout en s’abstenant sur son pays, Argentine qu est pourtant sur une trentaine de matchs sans défaite et qui a remporté la dernière Copa America.