Par Gary Eliézer
Malgré des nombreux appels au boycott, la Coupe du monde au Qatar est bien partie pour être une réussite. Alors que près de 3 millions de billets ont déjà été vendus pour des matchs, les organisateurs ont annoncé l’ouverture à la réservation de 30 000 chambres supplémentaires en prévision de la compétition.
Le Coup d’envoi du tournoi est prévu dans 32 jours est la fièvre monte de plus en plus au pays arabe pour accueillir cette grande compétition planétaire qui va durer 1 mois. « Le monde est impatient, le décor est planté et le Qatar est prêt. Ensemble nous allons délivrer la plus grande Coupe du Monde jamais réalisée sur et en dehors du terrain, » a dit Gianni Infantino.
Et les organisateurs ont annoncé l’ouverture de la réservation de 30 000 nouvelles chambres à l’occasion d’une conférence de presse qui vient de se dérouler à Doha. Une large gamme d’hébergements est disponible. Des chambres doubles sont réservables à partir de 80 $ par nuit. La gamme d’hébergements mis à la réservation comprend des chambres d’hôtel, des appartements et des campings.
Selon les organisateurs, 2.89 millions de billets ont été vendus pour les 64 matchs de la compétition. Le Qatar, les États-Unis, l’Arabie saoudite, le Mexique, les Émirats arabes unis sont parmi les pays qui comptent le plus de demandeurs de billets.