Par Gary Eliézer
Les nouvelles autour du gardien français, Mike Maignan ne sont pas améliorées, bien au contraire cela a tourné au pire car le jeune portier, rechuté à l’entraînement, a déclaré forfait pour la Coupe du monde Qatar 2022, comme l’a annoncé son coach au Milan AC, Stefano Pioli. Mais son club et son entourage ont précisé qu’il n’était pas encore absent pour la compétition.
Touché au mollet lors du dernier rassemblement des Bleus, Mike Maignan était annoncé absent jusqu’à la trêve du Mondial, mais pensait avoir une chance de faire partie du groupe de Didier Deschamps. Malencontreusement cela ne s’est pas améliorée « Nous sommes vraiment désolés pour lui car il faisait tout pour revenir avec l’équipe. Il poussait pour jouer plus tôt, les examens disaient qu’il était guéri. Mais c’est une blessure qui le rendra indisponible au moins jusqu’en janvier, » a confié Pioli.
Cependant, son forfait n’est pas encore confirmé selon les dernières informations révélées par le journal l’Equipe. La doublure de Hugo Lloris serait en effet absent des terrains jusqu’à mi-novembre d’après des précisions de l’AC Milan et l’entourage du joueur vendredi, ce qui laisse un petit espoir pour celui dont sa mère est haïtienne.
Maignan attend donc pour connaitre son sort avec la liste de Didier Deschamps qui sera publiée le 9 novembre prochain mais il est d’ores et déjà annoncé forfait pour la Coupe du monde. Alphonse Areola. Alban Lafont et Steve Mandanda sont les autres remparts qui pourraient prendre place de Maignan comme réservistes.