Les Laboratoires Farmatrix avaient fait une promesse à l’équipe nationale de foot amputé qui vient de participer à la Coupe du monde en Turquie. La condition a été de récompenser chaque but marqué des Grenadiers par 100 dollars US. Et le résultat est tout simplement prodigieux.
La sélection haïtienne des amputés a créé la sensation au mois d’octobre dernier en terminant demi-finaliste de la 16e édition du Mondial, en Turquie. En plus du dernier carré atteint, deux joueurs haïtiens terminent au sommet du classement des buteurs, à savoir Redondo Richard et Saviola Charles avec 9 pions chacun. Une jolie prouesse réalisée par ces deux cracks.
La Coupe du monde a toujours une saveur spéciale. Et pour la participation de cette année, un marathon avait été organisé, de quoi aider financièrement la délégation haïtienne. D’où, certains organismes du pays ont porté la main forte à cette équipe à mobilité réduite. Au service de la population haïtienne depuis 1989, les Laboratoires Farmatrix étaient concernés par l’idée d’encourager et motiver nos représentants.
Les protégés de Rochenel Pierre se sont vus faire une promesse par ce Laboratoire. La condition était de recommencer chaque réalisation de la sélection à la Coupe du monde. Et nos amputés ont claqué plus que ce l’on pouvait imaginer. 25 buts marqués en 7 matchs. Ils se sont payés le luxe d’accrocher en phase de groupe la Turquie qui a par la suite remporté la compétition et éliminer des pays comme les USA et Tanzanie.
Les Laboratoires Farmatrix tiennent leur parole. Les responsables ont en effet remis la prime de 2 500 dollars américains à la sélection nationale, la preuve en photo.
[media-credit name=”Laboratoires Farmatrix” align=”aligncenter” width=”1440″][/media-credit]
“Visite de l’Association Haïtienne de football des amputés (AFHA) aux Laboratoires Farmatrix. Pwomès se dèt, paiement de USD 2,500.00 à l’équipe (USD 100.00 par goal)”, ont-il publié sur Instagram.