Après deux matchs sans succès en D1 Arkema, le Stade de Reims a retrouvé le goût de la victoire (4-1) grâce à un doublé et une passe décisive de Melchie Dumornay à Soyaux ce samedi. La Grenadière a livré une copie notée très bien, à l’occasion de la 7e journée.
Restant sur un nul et une défaite contre les équipes parisiennes, le Stade de Reims s’est offert une bouchée d’oxygène sur la pelouse de Soyaux ce samedi. Sur la première occasion du match, à la 17ème minute, Melchie Dumornay a déclenché les hostilités sur un service de Kessya Bussy.
Après la pause, l’équipe de Soyaux a remis les pendules à l’heure (1-1). Sur un corner d’abord repoussé, Laura Condon est à la retombée à l’entrée de la surface et égalise. Mais c’était sans compter pour la formation locale, puisque les Rémoises allaient reprendre l’avantage avec Kessya Bussy (56e), servie par Rachel Corboz. Par la suite, Melchie s’est offert le doublé (3-1) à la 82e. Elle a pris de vitesse la défense adverse avant d’ajuster parfaitement Munich. L’internationale haïtienne a donc marqué son 3e but en 4 matchs de D1 Arkema cette saison.
Et en toute fin de match, Corventina a bien servi, d’un long ballon dans le dos de la défense, Sonia Ouchene qui part seule avant de boucler la marque (4-1). Le SDR rentre donc de son déplacement à Soyaux avec les précieux 3 points et compte maintenant 10 à la 6e place.