Par Douby Jean
Le Maccabi Haïfa a réalisé un festival offensif ce dimanche contre Bétar Jérusalem (4-1) à l’occasion du 11e acte du championnat israélien de première division. Frantzdy Pierrot n’est donc pas passé inaperçu vu qu’il a inscrit le premier but de la rencontre.
Éliminés de la Ligue des Champions, les vert et blanc poursuivent leur petit bonhomme de chemin en championnat. Ils ne comptent rien lâcher et ne cessent d’empiler les victoires, à l’image de cette promenade de santé face à leurs rivaux du jour. Ils placent donc leur série à 5 victoires consécutives.
C’est l’inévitable Frantzdy Pierrot qui propulsait la balle au fond des filets en premier (28e) soit son 5e dans la ligue pour cet exercice. Rejoint au tableau d’affichage suite à un but de Ion Nicolaescu (45e+4), Maccabi Haïfa passait la vitesse supérieure et inscrivait trois nouveaux buts grâce à Omer Atzili (56e), Abdoulaye Seck (79e), Rami Gershon (83e).
Maccabi Haïfa garde le tempo et reste plane sur le toît du championnat avec 27 points soit 4 de plus que le Maccabi Tel Aviv.