Par Gary Eliézer
L’Argentine craignait le pire pour son milieu de terrain et cela est justement arrivé. Giovani Lo Celso ne sera pas au Qatar pour l’Albiceleste pour la Coupe du monde puisque le joueur de 26 ans ne sera pas en mesure de tenir sa place avec son pays pour cette compétition.
Mauvaise nouvelle donc pour Lionel Scaloni qui devra faire sans l’un de ses piliers au milieu du terrain. Blessé en Liga le 30 octobre dernier avec Villarreal, Giovani Lo Celso était absent ces dernières semaines en raison d’une déchirure musculaire aux ischio-jambiers et il ne sera pas rétabli à temps.
Le joueur de 41 sélections, va subir une opération, qui va le priver de ce Mondial. Giovani Lo Celso doit déclarer forfait pour la Coupe du monde car Villarreal a communiqué la nouvelle ce mardi, affirmant avec certitude l’absence de ce titulaire en équipe nationale pour la grande messe.
Un énorme coup dur pour la sélection de l’Argentine qui doit trouver un autre milieu de terrain pour mettre aux côtés de Rodrigo de Paul, et de Leandro Paredes dans zone de l’élaboration et de conservation du 20 novembre au 18 décembre 2022.