Le rassemblement des Grenadières a démarré ce lundi au Portugal, en vue des barrages intercontinentaux pour le Mondial 2023. En attendant Shwendesky Joseph, 20 sélectionnées ont répondu présent à ce premier jour.
C’est le jour de la prise de contact. L’équipe haïtienne féminine s’installe déjà au Portugal, en vue de préparer la dernière ligne droite des qualifications pour la CDM 2023. La plupart des convoquées pour ce stage de perfectionnement ont déjà déposé leurs valises à Río Maior sports center, où tout va se passer avant les deux tests amicaux prévus la semaine prochaine.
Sous les ordres de Nicolas Delépine, Nérilia Mondésir et consorts ont foulé les pelouses pour cette première semaine de travail devant permettre une meilleure préparation pour les play-offs intercontinentaux, prévus en février 2023. Les filles ont répondu à l’appel avec la même énergie et ont déjà réalisé deux belles séances.
Cette première journée a entièrement été consacrée au voyage et à l’instalation, puis les joueuses ont eu une séance de musculation en salle dans la matinée. Un peu plus tard, elles ont bossé pendant une heure sur le gazon vert. Un début de rassemblement rassurant pour le staff technique et le groupe, en attendant l’arrivée de Schwedesky Joseph.
À noter, les séances s’étendront jusqu’au 10 novembre dans l’optique d’être au top pour le premier match amical contre la sélection portugaise le 11 novembre, puis un second face au Sporting 3 jours plus tard.